Les équipes de CLS prêtes à faire face à la situation « Covid-19 » En savoir plus

Une question ?

Appelez-nous au
+(33)5 61 39 50 00

ou par mail
info@novacom-services.com

Novacom CLS Services
Retour

La gestion de flottes connectées: un outil clé des organisations d’aide médicale

09 avril 2020

voiture humanitaire dans le désert

 

D’importantes inégalités en matière de santé sont observées dans le Monde. Le 7 avril dernier, des centaines d’organisations célébraient la Journée Mondiale de la Santé, avec comme objectif principal : réduire ces disparités.

Cette année, très atypique sur le plan sanitaire, impose des défis de taille aux soignants du Monde. Cette journée internationale rend donc hommage au personnel de santé et se consacre au soutien des sages-femmes et au personnel infirmier. Il est fondamental de disposer d’un personnel infirmier et obstétrical fort et assez nombreux pour parvenir à la couverture sanitaire universelle.

Accès aux soins, à l’alimentation, à l’éducation, ces organismes œuvrent, au quotidien, pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales. Depuis les 2006, CLS est partenaire des organisations qui luttent contre les inégalités en termes d’accès aux soins dans le Monde.

Comment ? En connectant leurs flottes de véhicules ! Les solutions de gestion de flotte connectée apportées par CLS leur permettent d’accéder à des informations logistiques clés, d’optimiser les coûts de gestion des parcs de véhicules et d’intervenir plus efficacement sur le terrain. Les gains financiers et de temps permettent ainsi aux gestionnaires médicaux de se focaliser sur leurs actions d’aides. CLS est fière d’accompagner ces héros des temps modernes dans l’assistance humanitaire et médicale qu’ils apportent aux populations les plus défavorisées, en France et à l’étranger.

Bien plus que de la géolocalisation, ces solutions stratégiques permettent en effet à ces organismes de dépenser moins en logistique et plus dans les programmes de soins : sécurité des véhicules, sûreté du personnel et des marchandises transportées (alimentation, médicaments, etc.), économies de carburant, analyses des accidents de la route, et bien d’autres fonctionnalités de gestion de flottes connectée sont utilisés chaque jour par les gestionnaires de flottes humanitaires et médicales.

Plus de 12 000 véhicules humanitaires sont équipés des solutions HumaNav dans le Monde entier, dont une importante partie sur le territoire africain.

Dans le contexte de la pandémie du COVID-19, les solutions CLS sont présentes aux côtés des convois de médecins en déplacements dans des contrées reculées et isolées sans relais télécom et donc potentiellement dangereuses.

Sécurité et optimisation des missions : ensemble nous œuvrons pour une Terre plus juste.

JE SOUHAITE PLUS DE RENSEIGNEMENTS