Une question ?

Appelez-nous au
+(33)5 61 39 50 00

ou par mail
info@novacom-services.com

Accès clients

Collecte de données et traitement de l'info

La collecte de données et le traitement des informations sont au cœur de l’offre Novacom. Novacom Services transforme et valorise vos données en informations métier exploitables en injectant de la valeur ajoutée dans vos activités professionnelles.
Toutes les données reçues du terrain sont traitées par le centre informatique de notre Groupe CLS (filiale du CNES, le Centre National d'Etude Spatial), véritable centre de traitement de données, opérationnel 24h/24 et 7 jours sur 7, vous garantissant une continuité de service et un accès permanent à vos informations. Notre centre informatique bénéficie des dernières technologies de pointe en matière d’infrastructure et de ressources matérielles. Il garantit également la pérennité, la sécurité et la confidentialité de vos données avec des procédures d’accès hautement sécurisé et la redondance permanente du service vers un second centre de secours.

Un centre informatique sécurisé à la pointe des dernières innovations

  • 30 ans d’expérience dans la collecte, le stockage, le traitement et la communication de données télématiques
  • Centre de traitement de données 24/7/365
  • Taux de disponibilité applicative > 99.7%
  • Contrôle continu des données
  • Redondance du service vers un second centre

Sécurité et confidentialité des données

La sécurité et la confidentialité des données sont des paramètres cruciaux pour Novacom Services. Nous garantissons ainsi l’intégrité, la sécurité et la confidentialité des informations de nos clients à chaque étape de son traitement et de sa restitution sur nos interfaces web.

Des procédures humaines

Novacom Services a mis en place des procédures et s'appuie sur la longue expérience de notre maison mère, CLS (Collecte Localisation Satellites) dans ce domaine.

Les moyens matériels et des processus très rigoureux ont été définis pour réduire au strict minimum le risque de perte de données et d'accès frauduleux. De plus, ces processus sont contrôlés 7 jours/7, 24 heures/24, 365 jours par an.

La redondance du service

Afin de garantir la continuité de service en toute circonstance, nos systèmes de traitement et nos données sont établis sur deux centres informatiques miroirs intégrés en redondance chaude, avec des niveaux de sécurité de type militaire. Ce doublement des locaux sur un site éloigné est destiné à prévenir les risques de pertes de données liées à des catastrophes naturelles ou technologiques et de garantir à nos clients une disponibilité de services maximale.