Une question ?

Appelez-nous au
+(33)5 61 39 50 00

ou par mail
info@novacom-services.com

Retour

Novacom Services fusionne avec CLS

2 janvier 2019

Novacom services fusionne avec CLS

Novacom Services est fière de vous annoncer sa fusion avec sa maison mère, CLS, filiale du CNES (agence spatiale française). Cette intégration s’inscrit dans la stratégie du groupe CLS, visant à diversifier son offre et à proposer à ses clients des produits et services compétitifs, à la pointe de l’innovation. Les deux entités travaillaient déjà en étroite collaboration depuis la création de Novacom Services, il y a plus de 15 ans. Cette fusion se place sous le signe de la continuité, avec le prolongement d’une stratégie et de valeurs partagées.

En groupant leur puissance économique, les deux entreprises bénéficient de moyens de R&D et d’innovation renforcés. Les clients de Novacom Services accéderont ainsi à des solutions technologiques en amélioration continue.

Un groupe responsable

 

Le groupe CLS est un acteur majeur de la surveillance et de la protection de l’environnement (protection de la faune, lutte contre les pollutions, mesure de l’impact du changement climatique). Porteuse d’un projet international de développement durable,  elle garantit dans la durée la démarche responsable des actions de Novacom Services à ses clients.

 

Un groupe visionnaire

CLS, groupe tourné vers le futur, lancera dès 2021, la première constellation satellites dédiée aux objets connectés, un projet d’envergure qui atteste de la capacité d’innovation du groupe. Novacom Services ,en fusionnant avec le groupe CLS, bénéficiera d’un accès privilégié à cette technologie inédite « space IoT » et pourra offrir le meilleur de la connectivité en temps réel à ses clients et partenaires.

Kinéis terre

Un groupe international 

 

CLS et NOVACOM Services forment aujourd’hui un groupe international de 27 bureaux et filiales, un groupe ancré à l’international, agile et efficace.

 

planète CLS

Un groupe pérenne et stable 

La fusion des deux sociétés accroit la force et la pérennité du groupe. Les deux entreprises ont une performance financière saine construite sur des revenus récurrents, gage de stabilité, de confiance et de fiabilité pour l’ensemble des clients du groupe.  

data center CLS

Novacom Services reste proche de ses clients et partenaires, avec des solutions toujours plus innovantes et dédiées aux secteurs de la propreté, de l’humanitaire et du transport.

CLS, filiale du CNES, d’ARDIAN et d’IFREMER, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d'observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. Sa vision est d'imaginer et de déployer des solutions innovantes pour comprendre et protéger notre Planète, et gérer durablement ses ressources. CLS emploie 750 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 26 autres sites dans le monde. Le Groupe CLS a réalisé un chiffre d’affaires de près de 122 millions en 2017 et prévoit de le porter à plus de 136 millions en 2018. En forte croissance ces dernières années, le groupe s'est fixé des objectifs ambitieux grâce à l'ouverture de nouveaux marchés.

NOVACOM Services devient la direction Gestion de Flottes de CLS. Cette direction, porteuse d’innovation est composée de 65 collaborateurs dont 15 basés en Hollande et dans le Nord de l’Europe. Elle ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 23 millions d’euros. À partir de la collecte de données métier et de la géolocalisation, la direction Gestion de flottes de CLS propose des solutions d’intelligence afin d’assurer l’efficacité, l’optimisation et la sécurité des mouvements stratégiques d’équipements, de véhicules ou de personnes (humanitaire, transport et logistique, collecte des déchets, export et grands comptes).

 

 www.cls.fr