Une question ?

Appelez-nous au
+(33)5 61 39 50 00

ou par mail
info@novacom-services.com

Retour

Novacom fait son entrée dans le New Space

13 septembre 2018

Et l’IOT par satellites.

 

A l'horizon de 2021, le nombre d'objets connectés dans le Monde devrait dépasser les 70 milliards. Or aujourd'hui, 90% de la surface du globe n'est pas connectée, ni même connectable, où bien à des coûts prohibitifs avec une complexité d'usage très contraignante.

 

 

Novacom Services, société du Groupe CLS (filiale de l'agence spatiale française – CNES), entreprise à l'ADN spatial marqué, ambitionne de se doter de la première constellation européenne de nanosatellites développée sur mesure pour l'Internet des objets : Kinéis.

 Les professionnels et le grand public auront désormais accès à un service de localisation et à une connectivité satellitaire mondiale et universelle. Très simple d'emploi et abordable, cette connectivité sera accessible par tous, partout sur Terre. La constellation Kinéis de 20 nanosatellites est planifiée pour être mise en orbite en 2021.

 
 

" Cette constellation unique nous permettra d'améliorer notre proposition de valeur en connectant n'importe quel objet, éliminant les barrières d'accès liées à une connectivité complexe, à des réseaux restreints ou encore à des coûts prohibitifs. Cette toute nouvelle connectivité nous permettra d‘offrir un suivi encore plus étendu des flottes et des actifs opérés par nos clients. Novacom Services et le Groupe CLS ne cessent de grandir et d'évoluer. Nous utiliserons dans peu d'années ces satellites dédiés à l'IOT, confirmant ainsi notre passage de l'industrie spatiale au New Space. Nous proposerons, très rapidement, à nos clients la multitude de services qui y seront associés, avec l'indépendance qui nous caractérise." 

 Julien Dauvet, Directeur général 

 

Entre autres services, ces systèmes permettraient de lutter contre les vols de moyens de transport et de frets internationaux, d’identifier le statut de matériels tels que des générateurs déployés dans des zones sinistrées ou désertiques ne disposant pas ou plus de moyens de communication, de simplifier et d’optimiser la gestion des collectes de déchets, de certifier le bon acheminement des biens au-delà des mers et des frontières, etc.

 

 

chipset

 

Novacom informe sa communauté d'utilisateurs de son entrée dans le New Space et réaffirme son appartenance à un groupe innovant, visionnaire, capable de relever les défis actuels.

www.kineis.com

La presse parle de nous

La Tribune

New Space : une constellation de nanosatellites "Made in France" sur la rampe de lancement 

Les Echos 

CLS va créer une constellation de nanosatellites

Spacenews 

French IoT company plans $139 million smallsat constellation

nano satellites